Chœur Ineffable

Ce samedi 9 novembre, le chœur Ineffable dirigé par Julie Dexter est invité en l’église Saint-Aubert par la chorale de La Clef des champs.

Le Chœur ineffable sera de sortie à Proville, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Créé en début d’année, le Chœur ineffable, originaire du secteur de Lille, s’aventure pour la première hors de la métropole afin de présenter ses pièces a cappella d’Éric Whitacre, de Moses Hogan ou encore de Ola Gjeilo. « Nous sommes un chœur de 24 choristes, professionnels ou non, nous nous rassemblons une fois par semaine afin de répéter ces musiques qui nous tiennent à cœur et que nous voulons faire connaître auprès de notre public », explique Julie Dexter. « La mère d’une de nos choristes dirige la chorale provilloise de La Clef des champs, voilà pourquoi nous avons l’opportunité d’y chanter. »

La cheffe de chœur lilloise possède de nombreuses casquettes puisqu’elle est cheffe assistante au Jeune Chœur des Hauts-de-France, cheffe de chœur pour OPUS, porté par l’orchestre national de Lille. Elle travaille également pour l’Atelier lyrique de Tourcoing… tout cela en plus de son groupe musical. « J’ai choisi ce nom car je fais du chant choral depuis mon plus jeune âge, et je n’ai jamais réussi à décrire l’émotion que l’art choral me procure, ni le lien et le partage merveilleux que ça crée entre les humains, c’est quelque chose d’indescriptible tant c’est magique et beau ! » ajoute-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *